Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des acteurs portuaires réunis pour rétablir la compétitivité du Port autonome de Lomé

Publié le mercredi 6 juin 2018  |  Radio Lomé
Rencontre-débat
© aLome.com par Parfait
Rencontre-débat entre le PAL et l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA)
Lomé, le 07 octobre 2015. Le Port Autonome de Lomé (PAL) était en rencontre-débat avec l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA) pour réfléchir sur les nouvelles bases de leur partenariat traditionnel, des stratégies d’actions synergiques pour plus d’efficience dans leurs transactions réciproques.
Comment



La direction générale du port autonome de Lomé (PAL) organise du 5 au 6 juin 2018, dans la salle de conférence de l’institution à Lomé, l’atelier de recherche de compétitivité du PAL, à l’intention des institutions de la chaine de transport, des manutentionnaires, agents portuaires, des partenaires du sahel, syndicats des transporteurs, et d’autres partenaires intervenant dans ce secteur au Togo.

Cette rencontre intervient suite aux plaintes recrudescences et la saisines des ministères du transport et celui du commerce par des opérateurs économiques dont l’association des importateurs et exportateurs des véhicules d’occasions, sur les prix des prestations au port.

Les travaux permettront aux séminaristes de trouver les voies et moyens pour lutter contre les faux frais qui s’appliquent, afin de ramener les redevances qui dépassent les mérites des prix normaux à la limite et permettre aux opérateurs de faire toujours confiance au Port de Lomé qui présente aujourd’hui beaucoup d’atouts. Ceci permettra de réduire de façons considérable les coûts d’importation et d’exportation.

Les recommandations qui sortiront de cette rencontre devraient concourir à la pratique des prix justificatifs en vue de la fidélisation des clients nationaux et ceux de l’hinterland.

Les différents acteurs du port auront à communiquer sur leurs stratégies d’opérations et les services rendus.

Quatre panels de communications sont au programme. Il s’agit des communications du PAL, de l’Office Togolaise des Recettes, du Conseil national des chargeurs du Togo, de l’Union des professionnels agréés en douanes ; les communications des manutentionnaires et agences maritimes; celles des partenaires du Sahel et syndicats des transporteurs à Lomé, et d’autres partenaires comme COTECNA, ANTASER Togo et SEGUCE.

Selon le Directeur général du Port autonome de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Adegnon il s’agit d’identifier et d’agir sur les leviers de performance du port. Les conclusions de la rencontre, aboutiront à un plan d’actions conséquent en vue de la compétitivité du PAL, a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment