Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Brigitte Adjamagbo-Johnson confiante que la « CEDEAO ne se trompera pas »

Publié le mercredi 6 juin 2018  |  icilome
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Rencontre de proximité de la Coalition des 14 de l’opposition avec ses militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017
Lomé, le 27 mai 2018. Terrain de football d`Avenou. Rencontre de proximité des leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avec leurs militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017. C`était aussi l`occasion d`expliquer l’évolution du dialogue intertogolais. Ce meeting s’est tenu sous la direction de la coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON. Dans son intervention, elle a mis un accent particulier sur la nécessité de libérer les détenus politiques.
Comment


La crise politique s’enlise. Des émissaires de la CEDEAO ont rencontré le samedi 2 juin dernier les protagonistes. L’institution sous-régionale se prépare pour rendre publique une feuille de route le mois prochain. La Coordinatrice de la Coalition des 14 reste confiante.


Mme Brigitte Kafui Adjamgbo-Johnson, Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), parti membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition, a passé au peigne fin l’actualité politique du Togo.

Ce que l’on retient c’est que l’opposante (voire la coalition) reste déterminée plus que jamais pour obtenir l’alternance au sommet de l’Etat. Mais comment ? La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest se prépare à imposer aux acteurs politiques togolaise sa feuille de route de sortie de crise au cours de son sommet prévu dans la capitale togolaise en juillet prochain.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires