Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sécurité des côtes : la chine offre un radar à la marine togolaise

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  Togo top news
La
© Autre presse
La cote togolaise
Une côte longue d`environ 50Km
Comment




La Chine vient d’offrir un équipement radar au Togo, ce mardi 05 juin 2018. Un dispositif qui va aider la marine togolaise à lutter efficacement contre les actes de piraterie maritime qui prennent de l’ampleur dans les eaux africaines. Pour aider le Togo à surveiller ses côtes et détecter vite les navires suspects, la Chine vient de lui offrir, ce mardi 05 juin 2018, un équipement radar.

Le dispositif va permettre à la marine togolaise de suivre les mouvements des navires au large de la côte et détecter vite les navires suspects. La cérémonie de remise du joyau s’est déroulée en présence du chef d'état-major général des Forces Armées Togolaises (FAT), Abalo Félix Kadangah et de l'ambassadeur chinois au Togo, Liu Yuxi. « Notre armée continuera par œuvrer avec ses partenaires pour la paix et la stabilité de la sous-région », a déclaré le chef d’état-major général des Forces armées togolaises.

Au premier semestre 2016, les actes de piraterie maritime dans les eaux africaines ont représenté plus du tiers des attaques pirates répertoriées dans le monde par le Bureau maritime international (BMI). En effet, sur les 98 actes expliqués dans le rapport bi-annuel de l’organisation, 34 ont eu lieu au large des côtes du continent.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires