Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’opposition n’a pas pu mobiliser à Lomé

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  DW Afrique
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Des scènes d`échauffourées suite aux départs étouffés de la marche de la Coalition des 14
Lomé, le 11 avril 2018. Banlieue de la capitale togolaise, Totsi. Des scènes d`échauffourées suite aux départs étouffés de la marche de la Coalition des 14.
Comment



La coalition de l’opposition a appelé de nouveau à des manifestations durant trois jours à compter de ce 6 juin, mais aujourd’hui il n’y a pas eu de mobilisation. L’opposition parle d’intimidation.



Une journée de mercredi comme les autres à Lomé : circulation fluide, les activités économiques se déroulent normalement. Des manifestations ont pourtant été autorisées à Lomé et dans d’autres villes du pays où d’imposants dispositifs policiers et avec des consignes strictes sur le choix des itinéraires.

Présence policière renforcée

Seule présence inhabituelle, celle des forces de l’ordre et de sécurité positionnées à chaque coin de rue, notamment sur les axes choisis par la coalition de l’opposition pour ses trois jours de marche pacifiques.

Des axes strictement interdit par le gouvernement pour un quelconque rassemblement. Certains habitants de la capitale ont voulu se confier à nous.

"Je ne sais pas ce qu’ils espéraient avoir dans cette marche d’aujourd’hui, les marches agissent sur l’économie."

"Moi je pense que les marches c’est une bonne chose étant donné que le gouvernement refuse de réagir par rapport aux demandes de la population. On souhaite que le gouvernement réagisse pour que les discussions reprennent dans les jours à venir pour que les marches cessent et qu’on trouve une issue à la crise togolaise. “
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires