Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’insécurité alimentaire menace dix millions de personnes en Afrique de l’Ouest

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  BBC AFRIQUE
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment



L'insécurité alimentaire menace dix millions de personnes en Afrique de l'Ouest.

Pour y trouver une solution : les ministres des quinze Etats de la CEDEAO sont réunis à Ouagadougou. Objectif : rendre dynamique la participation des Etats membres aux réserves régionales.

Les partenaires européens ont déjà apporté 56 millions d'euros aux fonds, mais les Etats eux-mêmes doivent encore mobiliser près de 25 millions de dollars.

Comment vont-ils s'y prendre ?

Ouro Koura Agadazi, le ministre de l'Agriculture et de l'élevage du Togo et président du conseil des ministres de la CEDEAO répond aux questions de Bruno Sanogo.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires