Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une journée « Togo mort » lundi prochain pour dénoncer les intimidations du pouvoir en place

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  Togotopinfos
Marche
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise
Lomé, le 20 janvier 2018. Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Partie de trois points, cette marche a chuté à Casablanca devant le "Grand collège du Plateau" où s’est tenu un meeting d’information. Les manifestantes ont menacé de faire usage de leur «ultime arme contre les hommes» si les choses continuent à piétiner. Elles étaient des milliers à répondre à l’appel de leurs leaders, toutes de noir vêtues. Les hommes étaient là pour soutenir et assurer l’encadrement de la manifestation. Ce fut une occasion pour la coordinatrice de la coalition, Mme Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON, de faire le point sur la tournée de la délégation de la Coalition en Guinée et au Ghana pour rencontrer les deux médiateurs dans la crise togolaise. Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON
Comment


La Coalition des 14 partis de l’opposition avait prévu une série de manifestations de rue de trois (3) jours les 6, 7 et 8 juin. Le gouvernement n’a pas approuvé les itinéraires choisis et en a proposé d’autres. Mais, puisque la Coalition des 14 s’en tenait à ses itinéraires, un important dispositif militaire a été érigé sur les lieux de rassemblement. La première journée a donc été un fiasco. Cependant, la Coalition des 14 ne se décourage pas pour autant…

« La Coalition reconduit le mot d’ordre de manifestation pour demain jeudi 7 et samedi 9 juin. Le régime a une fois encore tout mis en œuvre pour empêcher les populations de Lomé et de certaines villes de l’intérieur de manifester. La Coalition s’insurge contre cette violation du droit constitutionnel de manifester », s’est indigné dans la soirée de ce mercredi Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition, lors d’une conférence de presse. Par ailleurs, le peuple togolais est appelé à observer une journée « Togo mort » le lundi 18 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires