Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Ouro-Tchikpa Tchatikpi démonte les arguments de Boukpessi

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  icilome
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
1ère Conférence de presse de la Coalition des 14 depuis la suspension des travaux du 27è dialogue intertogolais le 23 février 2018
Lomé, le 1er mars 2018. Siège de la CDPA. 1ère Conférence de presse de la Coalition des 14 depuis la suspension des travaux du 27è dialogue intertogolais le 23 février 2018.
Comment


Le hic, aujourd’hui, entre la Coalition des 14 partis de l’opposition et le gouvernement concerne les itinéraires des marches, même si au fond tout le monde sait que c’est une interdiction tacite des manifestations de ce regroupement de partis politiques.

Pour Payadowa Boukpessi, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, les organisateurs ne sont plus autorisés à prendre leurs itinéraires, parce que les riverains, sur ces voies, se plaignent du ralentissement des activités économiques.

Cet argument est démonté hier par le Conseiller du Parti national panafricain (PNP), Oura-Tchikpa Tchatikpi lors de la conférence de presse bilan de la première journée de manifestation.

D’abord pour ce dernier, le ministre en charge de l’Administration territoriale n’a pas le droit de changer les itinéraires des marches, selon les dispositions de la 16 mai 2011 qui définit les conditions des manifestations publiques.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires