Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Un Deuxième inventaire forestier prévu pour 2019 après celui de 2015

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  Nouvelle Afrique
Le
© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.
Comment



L’année 2019 est retenue par les autorités togolaises pour la réalisation d’un deuxième inventaire forestier.

L’exercice, à en croire le ministre de l’environnement et des ressources forestières, André Johnson, permet au pays d’avoir des données fiables afin de pouvoir orienter la politique forestière dans les années à venir et surtout savoir avec exactitude la position du Togo, en termes de qualité et de quantité de ses ressources forestières.

Cette deuxième réalisation bénéficie d’un financement additionnel du fond de partenariat pour le carbone forestier, d’une valeur de 2.930.000 dollars US, dans le cadre du projet de réduction des émissions du gaz à effet de serre dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+).


Le premier inventaire a commencé le 1er septembre 2015 dans la région des Savanes pour finir le 31 mars 2016, dans la région Maritime , sous la supervision de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).

Il faut souligner que les résultats de ce premier exercice en la matière, montrent que le Togo a 24, 24% de couverture forestière, avec une dégradation très avancée qui tourne autour de 51,%.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires