Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Femmes Unir reboisent le boulevard Agoè-Assiyéyé

Publié le vendredi 8 juin 2018  |  UNIR
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé. La déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza.
Comment



La journée mondiale de l'environnement a été célébrée le 05 juin dernier par les Nations-Unies. Au Togo, le Mouvement des Femmes Unir (MFU) a marqué cette célébration ce 07 juin par le reboisement le long du boulevard d'Agoè-Assiyéyé.

Les Femmes Unir ont très tôt ce matin pris d'assaut le boulevard avec la mise en terre de jeunes plants. Il s'agit essentiellement des Kayas.

Ces Femmes ont reboisé du carrefour grand contournement-marché d'Assiyéyé jusqu'au carrefour deux lions. Il s'agit pour le MFU de restaurer le couvert végétal sur ce nouveau boulevard.

« Le Mouvement des Femmes Unir a mis en place un projet, qui s'appelle « à l'ombre de Unir », ce qui veut dire que chaque militant Unir doit mettre en terre un plant. Un plant qui va un jour devenir un arbre et donner de l'ombre. Nous avons choisi ce boulevard parce que c'est une nouvelle route sur laquelle il n'y a pas encore d'arbres », a déclaré la Déléguée Nationale des Femmes Unir, la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza après avoir accompli son devoir éco-citoyen.

Les comités locaux du MFU de la préfecture d'Agoè-Nyivé veilleront à l'entretien de ces jeunes plants avec l'appui technique de l'Agence Nationale d'Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires