Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A Ouaga, le Ministre Agadazi a plaidé pour la mise en place rapide de la réserve régionale de sécurité alimentaire

Publié le vendredi 8 juin 2018  |  Ambassade du Togo au Maroc
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment



Le ministre togolais de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a participé ce mercredi 6 juin 2018, à une réunion du Comité Technique Ministériel Spécialisé en Agriculture, Environnement et Ressources en Eau, tenue à Ouagadougou (Burkina Faso).

Le Col Ouro-Koura Agadazi a saisi l’opportunité de son intervention pour plaider en faveur de la mise en place rapide de la réserve régionale de sécurité alimentaire (RRSA), qui pour lui est un instrument de solidarité et doit avoir les moyens d’apporter une réponse immédiate aux demandes des pays en difficulté.

«Les Etats membres de la Cedeao doivent prendre leurs responsabilités (…) Nous devons mobiliser nos propres moyens financiers et nous approvisionner auprès de nos producteurs pour constituer des stocks physiques », a déclaré le ministre cité par republicoftogo.com.

Cette réunion a été précédée de celle des Experts de l’Agriculture et les partenaires techniques et financis.

Il s’est agi pour ces derniers d’échanger et d’esquisser des propositions de réponses pour faire face aux crises alimentaires et nutritionnelles devenues récurrentes dans l’espace CEDEAO et au Sahel.


Le Togo est l’un des pays cités comme référence dans la sous-région en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires