Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le café arabica en hausse sur le marché international

Publié le vendredi 8 juin 2018  |  FAAPA
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.
Comment



Le café arabica est à la hausse sur le marché international au cours de la semaine du 07 au 13 juin, soit une valeur de 0,13 USD sur le kilogramme, indique les tendances des valeurs de base des produits agricoles et menus forestiers pour la période dans un communiqué parvenu jeudi à l’ACP.

Le café robusta, le caoutchouc, la papaïne, les écorces de quinquina et la poudre de totaquina sont restés stables sur le marché international au cours de la semaine sous examen. Ils se négocient respectivement à 1,7 USD, 0,76 USD, 1,25 USD et 26,20 USD le kilogramme.
Le cacao par contre accuse une légère baisse de 0,10 USD au cours de la même semaine et se négocie à 1,26 USD contre 1,36 USD la semaine passée.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires