Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le secteur agricole, un levier pour la création d’emploi en Afrique de l’Ouest

Publié le lundi 11 juin 2018  |  Commod Africa
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.
Comment



Le secteur agricole en Afrique de l’Ouest a la potentialité de créer des emplois, de générer de la valeur ajoutée et d’améliorer la sécurité alimentaire a affirmé la Commission de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) lors de la Conférence de haut niveau sur la création d’emplois, la croissance et la compétitivité en Afrique de l’Ouest, organisée conjointement par la Commission européenne et les commissions de la CEDEAO et de l’UEMOA.

Le président de la Commission de l’UEMOA, Abdallah Boureima, a estimé qu’à côté de l’économie numérique où il faut encourager la recherche et l’investissement, l’autre secteur porteur était celui de l’agriculture où les investissements ont deux fois plus d’impact sur l’emploi, la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté.

A ce titre le commissaire en charge de la Sécurité alimentaire de la Commission de l’UEMOA a souligné les mesures concrètes qu’avait prise l’institution régionale pour encourager une industrie agroalimentaire durable dans l’espace sous régional. Il a notamment mentionné les efforts réalisés pour harmoniser les mesures sanitaires et phytosanitaires entre les Etats membres ainsi que les activités d’accréditation, de certification, de normalisation et de métrologie .
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires