Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une noble traversée durant dix ans, le CNJ fête son jubilé d’étain

Publié le lundi 11 juin 2018  |  Togo top news
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques»
Lomé, le 22 septembre 2017. Palais palais des Congrès de Lomé. Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques». C’est une initiative de du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) en collaboration avec le Conseil National de Jeunesse(CNJ). Une rencontre qui a rassemblé des milliers de jeunes tous de blanc vêtus, symbole de paix. Les travaux furent lancés par Régis BATCHASSE, président du CNJ.
Comment




Les responsables du Conseil de la jeunesse Cnj, ont marqué à Lomé, les dix ans d’existence de l’institution par une conférence débat qui a porté sur la mise en œuvre de la Charte Africaine de la jeunesse au Togo.

Le Président du CNJ qui à l’occasion parlait du bilan du creuset de la jeunesse togolaise, fait remarquer que l’institution a connu une existence bien remplie. Selon Régis Batchassi, Président du CNJ , l’institution a connu une noble traversée avec à l’actif des acquis pour la jeunesse togolaise à travers divers plaidoyers.

Le Président du CNJ a fait savoir que les actions du Conseil ont permis entre autres à la jeunesse togolaise de trouver des emplois, recevoir des éducations de qualité et de bénéficier des renforcements de capacités.

Comme souligné plus haut, la conférence débat organisée dans la foulée de cette célébration a porté sur la mise en œuvre de la Charte Africaine de la jeunesse au Togo. Selon le Président du Cnj, la Charte Africaine de la jeunesse, est un document de référence pour tous les africains. « Il est nécessaire qu'elle soit connue par tous ", a indiqué Régis Batchassi.

La célébration des 10 ans d’existence du CNJ se poursuivra jusqu’à la fin de l’année et porter essentiellement sur les activités que les associations membres et organisations auront à mener durant cette période.



Germain Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires