Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise togolaise : Buhari dépêche une délégation à Lomé

Publié le lundi 11 juin 2018  |  GLOBAL ACTU
Muhammadu
© Autre presse par DR
Muhammadu Buhari, général et homme d`État nigérian, musulman sunnite, né le 17 décembre 1942 à Katsina.
Comment




On apprend qu’une délégation nigériane conduite par le général Abdulsalami Abubakar, le successeur de Sani Abacha à la tête du Nigeria, a rencontré dans la journée de samedi dernier la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise.

L’information a été confirmée ce lundi par un responsable de la coalition des 14 à Global Actu. Selon ce responsable qui a requis l’anonymat, la délégation a été envoyée au Togo par le président nigérian, Muhammadu Buhari, pour rencontrer aussi bien la coalition que les tenants du régime de Faure Gnassingbé.

«C’est la 2ème fois que nous rencontrons cet ancien président nigérian depuis le début de la crise. La délégation nous a dit qu’elle était à Lomé pour mieux comprendre la crise. Elle nous a aussi dit que le président Buhari suit de près la crise togolaise», a déclaré la source.

Selon lui, le déplacement au Togo de la délégation nigériane a aussi pour but de s’enquérir des informations pour que lors de la décision des chefs d’Etat, ces derniers puissent mieux aider le peuple togolais à sortir de cette crise et dans le même temps, à jouer en faveur de la sécurité dans la sous-région ouest africaine.

«La rencontre s’est bien passée et nous avons passé notre message», a-t-il ajouté.

Quant à l’information selon laquelle la délégation nigériane aurait demandé aux protagonistes de la crise de revoir leur position, notre source au sein de la coalition dit que cette information est ‘fausse’.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires