Le prix de l’excellence «African Woman Awards» au Benelux a été décerné à la Togolaise Rachel Amegee au cours d’une soirée riche en sons et lumières au Luxembourg le 14 avril dernier.
«African Woman Award» est un prix attribué chaque année aux femmes africaines vivant au Luxembourg pour leurs savoir-faire sur le plan santé, culture, beauté, politique, l’agro-business, l’art, etc. Le but de cet évènement est de créer un mouvement de solidarité mondiale axé sur les thématiques d’émancipation de la femme africaine.
Auteur-compositeur, chanteuse et interprète, Rachel a commis son premier album de 12 titres intitulé «For your Glory» en septembre 2016. Abla Lolonnyo Amegee de son nom à l’état-civil, est née à Lama-Kara dans la préfecture de la Kozah (environ 330 km au nord du Togo). Elle a passé une enfance bercée par la musique aux côtés de ses parents, notamment feu Baudoin Amegee qui fut son oncle.
Rachel Amegee est désormais une fierté togolaise et africaine. «Je suis très contente de cette distinction qu’elle a remportée au nom de toutes les Togolaises, je lui souhaite une très bonne suite de sa carrière», a laissé entendre un fan de l’artiste vivant à Lomé.