Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Drame du grand marché de Lomé : les détails du ministre Fiatuwo Sessenou

Publié le mardi 12 juin 2018  |  Togo top news
Atelier
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Atelier d’échanges sur la gouvernance foncière censé contribuer à l’amélioration de la gouvernance foncière au Togo pour atteindre la sécurité alimentaire et nutritionnelle
Lomé, le 05 avril 2018. Hôtel ONOMO. Atelier d’échanges sur la gouvernance foncière. Organisé par le FAO en collaboration avec la plateforme nationale de la convergence globale des luttes pour la terre et l’eau – Afrique de l’ouest (CGLTE-AO) , cet atelier qui devra tenir du 05 au 06 avril à Lomé, contribuera à l’amélioration de la gouvernance foncière au Togo pour atteindre la sécurité alimentaire et nutritionnelle. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’Urbanisme, l’Habitat et du Cadre de vie, Me SESSENOU en personne, en présence du chargé de bureau de la FAO et du représentant de la CGLTE-AO. Plus d’une soixantaine d’acteurs issus du secteur public, des organisations de la société civile nationale, la chefferie traditionnelle, organisations paysannes prennent part à cette rencontre de deux jours. Ministre Sessenou
Comment




Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre est revenu en fin de semaine écoulée, sur le drame survenu le 1er juin 2018, au grand marché de Lomé, où les deux derniers niveaux d’un immeuble de sept étages se sont effondrés, faisant trois morts et des blessés.

Selon le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Fiatuwo Kwadjo Sessenou, les deux niveaux supérieurs de l’immeuble écroulé sont construits dans l’illégalité. «Le propriétaire de cet immeuble avait obtenu en 2011, un permis pour construire un immeuble de cinq étages. Curieusement, nous constatons aujourd’hui que le propriétaire a encore ajouté deux niveaux donc cela fait sept étages, sans avoir obtenu un permis pour les deux derniers niveaux. Ce qui veut dire que cette construction est faite dans une situation illégale et nous déplorons à ce jour 3 morts et 6 blessés », déclare le ministre Fiatuwo Kwadjo Sessenou.

Ce dernier a en outre, fait savoir que tous les blessés du drame sont pris en charge par le gouvernement.

En effet, le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie s’exprimait en marge d’une tournée effectuée dans la ville de Lomé vendredi 8 juin 2018.

Cette tournée organisée par le ministère de l’urbanisme en partenariat avec la préfecture du golfe, la mairie, les services techniques du ministère des infrastructures et des transports et la direction générale du laboratoire national du bâtiment et des travaux publics et l’Ordre Nationale des Architectes du Togo (ONAT) a pour objectif d’identifier les bâtiments et les chantiers qui se font sans permis de construire en vue de prendre des mesures idoines pour que les détenteurs de ces bâtiments puissent régulariser leur situation.



Amiel Abikou
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires