Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Selon la Coalition des 14, seules Anié, Kpalimé, Tchamba et Atakpamé ont pu manifester

Publié le mardi 12 juin 2018  |  Togo Top Infos
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Les marches synchronisées de l`opposition dans la capitale n`ont pu se tenir ce mercredi
Lomé, le 06 juin 2018. Les marches synchronisées de l`opposition dans la capitale n`ont pu se tenir ce mercredi. Présence de forces de l`ordre aux points de départ des marches retenues par la Coalition, circulation fluide autour de ces points de départ, pas de regroupements de militants constatés. Jean-Pierre Fabre.
Comment



Seules Anié, Kpalimé, Tchamba et Atakpamé ont pu manifester les 6, 7 et 9 juin derniers, c’est le bilan dressé par la coalition des 14 partis de l’opposition lors d’une conférence de presse ce lundi à Lomé.


Selon les responsables de la coalition, les manifestations n’ont pas eu lieu dans les autres villes parce qu’ayant été empêchées par les préfets. Cependant, la coalition invite le peuple togolais à observer la journée «Togo mort» le lundi 18 juin prochain pour dire non à la violation des libertés publiques (droit de manifester reconnu par la constitution togolaise).

L’opération «Togo mort» a également pour but d’exiger la libération immédiate des détenus et le retour à la constitution de 1992.
... suite de l'article sur Autre presse




Le président Francais Emmanuel Macron interpellé par des togolais du Canada sur la situation au togo
Publié le: 8/6/2018  |  aLome.com TV

Commentaires