Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestations des 6, 7 et 09 Juin derniers/La C14 au bilan

Publié le mardi 12 juin 2018  |  Le Télégramme du Togo
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Bilan du jour 2 de la tentative de tenue de manifestation de rue étouffée de la Coalition des 14
Lomé, le 12 avril 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la coalition des 14 pour faire le bilan du jour 2 de sa tentative de tenue de manifestations de rue étouffée. La C14, par la voix de sa coordinatrice Adjamagbo-Johnson, "dit se mobiliser pour sa marche de samedi prochain". Durant cette 2ème journée de tentative de mobilisation, aucune ville du Togo n`a vécu de manifestation contrairement à la journée du mercredi.
Comment


Visiblement, c’est un bilan de trois jours, zéro manifestation pour plusieurs villes du Togo dont Lomé. Et celles qui ont eu meilleures fortunes, ce sont les villes d’Anié, Kpalimé, Tchamba et Atakpamé où on a pu manifester. C’est du moins ce qui en ressort du bilan dressé ce jour par la Coalition des 14. Toutefois, fait constater dame Adjamagbo-Johnson et ses collègues responsables de cette coalition, si des forces de l’ordre, de sécurité et de défense ont envahi les lieux de rassemblements des manifestants à Lomé, les autres villes du pays retenues, les manifestations ont été empêchées par les préfets.

Malgré ce fiasco provoqué par les dispositions prises par le gouvernement à l’encontre de ces manifestations, la C14 ne désarme pas surtout pour ce qui est question son mot d’ordre de Togo mort pour le 18 Juin prochain. Elle en appelle les populations togolaises, du moins leurs partisans et sympathisants, à consentir ce sacrifice d’une journée « Togo mort » lundi prochain afin d’exprimer leurs désaccords par rapport à la « répression systématique de l’exercice constitutionnel du droit de manifester ».



Aussi, sera-t-il question d’ «exiger la libération immédiate des détenus, l’arrêt des entraves à l’exercice du droit constitutionnel de manifester et le retour à la Constitution originelle du 14 octobre 1992».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Le président Francais Emmanuel Macron interpellé par des togolais du Canada sur la situation au togo
Publié le: 8/6/2018  |  aLome.com TV

Commentaires