Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Environnement : Le PNUE apporte son expertise au Togo

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  La Voix de la Nation
Remise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale au PM Klassou
Lomé, le 10 mars 2017. Primature. Le Premier ministre Selom Klassou a présidé à la remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale. C’est le Ministre de la Fonction publique, Gilbert B. Bawara qui a remis ce document au chef du Gouvernement, en présence des participants à ce groupe de travail.
Comment



Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) apporte son expertise en faveur de la protection de l’environnement et de la biodiversité au Togo. Une délégation de l’institution onusienne est à cet effet en visite de travail au Togo. Conduite par le Directeur Exécutif du PNUE, M. Erik Solheim, la délégation a été reçue en audience ce mardi par le Premier Ministre Komi Sélom Klassou.

«Nous sommes au Togo pour apporter notre expertise et fournir des données qui pourront aider le Gouvernement à prendre des décisions dans le sens de la protection de l’environnement et de la biodiversité. Il est de notre ressort, en tant qu’agence des Nations Unies, de donner l’expertise qu’il faut et de partager les pratiques réussies dans d’autres pays afin d’aider à renforcer la conscience environnementale des populations pour que les déchets plastiques que nous voyons un peu partout soient collectés, bien recyclés au bonheur des populations togolaises», a indiqué Erik Solheim à l’issue de l’entretien avec le chef du Gouvernement.

M. Erik Solheim a par ailleurs exprimé sa satisfaction au regard des efforts effectués sur le terrain au Togo en termes de lutte contre l’érosion côtière, la gestion des déchets et la question de la déforestation.

La Rédaction

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires