Économie
Togo Terminal amène les jeunes scolaires à être artisans d’une Afrique qui gagne
Publié le mercredi 13 juin 2018 | Togo top news
.jpg)
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Projection du film «Black Panther» grâce à la filiale togolaise du Groupe Bolloré pour stimuler l’émulation chez les jeunes lycéens et étudiants Lomé, le 12 juin 2018. Salle Canalolympia Godopé. Du cinéma pour stimuler l’émulation chez les jeunes lycéens et étudiants grâce à la filiale togolaise du Groupe Bolloré. «Black Panther»: c’est le titre du film proposé et projeté à une sélection des meilleurs lycéens et étudiants togolais pour cultiver en eux les valeurs du courage, de la loyauté et de la fidélité. «Black Panther» qui se traduit littéralement en français «Panthère Noire», sorti de Hollywood en février dernier, est un film qui met en valeur l’Afrique à travers une opulente et merveilleuse nation fictive, «le Wakanda», et montre cette Afrique futuriste et prospère où il fait bon vivre. Pour le PDG du Groupe Bolloré au Togo, Charles GAFAN, «l’initiative a pour but d’accompagner les jeunes à croire en eux, à se surpasser et à devenir artisans d’une Afrique qui gagne». |
|
Togo Terminal, filiale du Groupe Bolloré logistics au Togo, a démarré ce mardi 12 juin 2018 dans la salle de cinéma Canal Olympia une série de projection de films aux meilleurs jeunes Lycéens des établissements scolaires publics et aux étudiants.
L’initiative qui vise d'amener les jeunes à croire en eux, à se surpasser et à devenir artisans d’une Afrique qui gagne, va durer 4 jours.
Pour atteindre le but, c’est le film Black Panther réalisé par des comédiens noirs américains et qui met en valeur les potentialités dont regorge le continent noir pour apporter sa part de richesse à l'évolution du monde qui est à l’écran pour ces jeunes.
Ils sont plus de 250 élèves de plus de 15 ans et étudiants de Lomé à avoir assisté à cette première séance de projection.
Nestor Akakpo est l’un de ses élèves qui a suivi cette projection. Il témoigne : « Je suis sorti de cette séance comme un jeune galvanisé pour répondre effectivement et avec cœur aux défis du continent ».
En réalité, le Président Directeur Général du Groupe Bolloré au Togo, Charles Kokouvi GAFAN et son équipe, conscients de l’impact des super-héros sur la vie des jeunes ont choisi à dessein le film en projection. Selon lui, ce film plus qu’une fiction a pour vocation d’influencer positivement la jeunesse africaine en quête de repère.
Le PDG a fait remarquer que Black Panther rappelle qu’au cœur du développement de l’Afrique, la science et la technologie ont une place prépondérante. Il devrait ajouter que c’est la vision que défend le groupe Bolloré. ... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Le Danemark crée un Fonds de €550 millions pour intervenir dans les pays en développement
Autre presse - 13/6/2018
Visite officielle du Ministre Robert DUSSEY à Jérusalem (Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et d l’Intégration Africaine)
Autre presse - 13/6/2018
Le fonds Tirsal au Togo va de l’avant
Autre presse - 13/6/2018
Religion/«La fête de Ramadan sera célébrée le Vendredi 15 Juin 2018», selon l’UMT
Autre presse - 13/6/2018
Que Dieu vous bénisse
Autre presse - 13/6/2018
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 13/6/2018
Autre presse - 13/6/2018
Autre presse - 13/6/2018
Autre presse - 13/6/2018
Autre presse - 13/6/2018
