Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Stade municipal de Lomé hors-norme : Le Togo risque des sanctions

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  ICILOME
Coupe
© aLome.com par Parfait
Coupe CAF : AS Togo Port domine CARA du Congo-Brazzaville par 2-0
Lomé le 15 février 2015, au Stade omnisports : le club togolais AS Togo Port a battu le Club athlétique renaissance Aiglon (CARA) du Congo-Brazzaville par 2-0, en match-aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Comment



Malgré les travaux de rénovation, le stade municipal de Lomé n’est pas toujours aux normes de la Confédération africaine de football (CAF). La faîtière continentale saisit la Fédération togolaise de football dans ce sens.

Dans le courrier que le Secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony Baffoe, a adressé à celui de la FTF, Pierre Lamadokou, plusieurs manquement sont pointés du doigt.

Il s’agit en effet, d’absence d’une licence de la FIFA du gazon synthétique, du mauvais état de la pelouse, d'absence des zones d’échauffement, absence des bancs de touche à 14 sièges, absence de sièges individuels et numérotés pour les spectateurs, entre autres.

Il y a également absence d'une infirmerie pour les joueurs et les officiels, de signes des portails de sortie de stade, d’un système de comptage mécanique, d’un Centre opérationnel de site (COS), d’un système de haut-parleurs, d’installations sanitaires propres et hygiéniques pour les spectateurs des deux sexes et handicapés…

L’AS Togo Port de Lomé risque de ne plus jouer ses matches de poule de la Ligue africaine des champions à domicile si aucune solution n’est trouvée aux problèmes soulevés par les experts de la CAF.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires