Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retard du processus électoral/Aboudou ASSOUMA tape du point sur la table

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  Telegramme 228
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle
Lomé, le 13 septembre 2017. Siège du parlement togolais. Nouvelle suspension de la session extraordinaire de l`Assemblée nationale du Togo. Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre 2017 sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle.
Comment



La Cour Constitutionnelle, garant du respect des dispositions constitutionnelles, vient de taper du point sur la table pour faire comprendre aux uns et aux autres que les élections législatives approchent.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 12 juin, Aboudou ASSOUMA, président de cette Cour demande au gouvernement et à la commission électorale nationale indépendante (CENI) de prendre les responsabilités.

A défaut d’organiser les élections législatives dans la période du 20 juillet au 20 aout prochain à cause du retard accusé par le processus, la Cour recommande que ce retard soit rattrapé avant la fin de cette année.

En tout cas, jusqu’à ce jour, l’opposition est dans les rues réclamant les réformes et ne compte pas aller aux élections sans ces réformes.



T228
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires