Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La bonne nouvelle de ‘’School Assur’’ atteint les élèves de la préfecture de Tchaoudjo

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  Ma Nation Togo
Effectivité
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Effectivité de la rentrée scolaire 2017-2018 dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2017. Après près de deux mois de vacances, les établissements scolaires, publics et privés, rouvrent leurs portes. Ce matin du 02 octobre 2017, ils sont 2.413.394 élèves à avoir repris les chemins des classes pour le compte de l’année scolaire 2017-2018.
Comment




Après Agoè-Nyivé et le Moyen-Mono, l’équipe de ‘’ School Assur’’ sillonne depuis lundi 11 juin 2018, les établissements scolaires de la Préfecture de Tcahaoudjo (320 km au nord de Lomé) pour sensibiliser les élèves et parents sur ce programme d’assurance. Lycée moderne de la ville de Sokodé, lycées d’enseignement général de Kouloundè, de Kpagalanm, de Tchawanda, de Lama-Tessi , collège d’enseignement général de Lama-Tessi… tels sont entre autres, les établissement parcourus par la délégation composée de Romaric AWADE , responsable de l’équipe de coordination du projet School Assur, d’Emmanuel KOUTENET, représentant de la compagnie OGAR assurances, partenaire technique sur le projet, et du Directeur préfectoral de la Santé de Tchaoudjo, Dr. N’DAO. De l’élaboration à la mise en œuvre, ‘’ School Assur’’ a été exposé dans les moindres détails aux apprenants, encouragés à s’inscrire.

Initiative du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, agissant dans le cadre de son mandat social, le produit ‘’Scholl Assur ‘’ , a pour objectif de permettre aux parents des écoliers et élèves du Togo , de se prémunir contre les conséquences financières pouvant découler d’un événement accidentel et de faire face avec plus de sérénité aux dépenses de santé de leurs enfants , et d’autre part de garantir tous les dommages qu’un écolier ou un élève pourrait subir ou occasionner à un camarade ou un tiers.

Ainsi, ‘’School Assur’’ garantit le paiement d’une indemnité en cas de décès ou d’invalidité permanente et le remboursement des dépenses d’ordre médical et chirurgical engagées par les parents d’écoliers ou d’élèves suite à un accident ou une maladie dans la limite des capitaux assurés. La réparation des dommages causés à des tiers est également prise en charge dans la limite des plafonds autorisés.

Quatre garanties, notamment ‘’ la Protection santé’’, la ‘’ Responsabilité civile’’, la ‘’Protection juridique’’, et les ‘’Accidents corporels’’, sont couvertes.



Les prestations garanties par le produit ‘’School Assur’’ se décomposent en deux couvertures principales obligatoires et indissociables l’une de l’autre : la maladie (hospitalisation, ambulatoire, chirurgie, analyses, pharmacie…) ; la Responsabilité civile scolaire (dommages corporels et matériels, protection juridique…).

Pour la couverture maladie, le plafond des interventions est de 30.000FCFA, et de 100.000.000 FCFA pour la Responsabilité civile scolaire.

Pour bénéficier de ‘’School Assur’’, il suffit d’être un écolier ou un élève togolais dûment inscrit dans une école, un collège ou un lycée public.

D’ores et déjà, près de 1,5 millions d’élèves, sur les 2 millions prévus, ont bénéficié des services du programme.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires