Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La revue sectorielle conjointe de l’Education au Togo sous le le thème «Bilan des réalisations de 2017» se tient à Lomé

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  Radio Lome
Faure
© aLome.com par Parfait
Faure Gnassingbé inaugure le premier Lycée scientifique du Togo doté d`infrastructures modernes et multiples
Lomé, le 23 octobre 2015. Enceinte du Lycée de Tokoin de Lomé. Faure Gnassingbé, entouré des principaux officiels du Togo inaugure le Lycée scientifique de Lomé construit par la Chine sur deux ans, d`un coût de plus de 6 milliards de fcfa.
Comment


Les Ministères en charge de l’Education au Togo, organisent en collaboration avec la Coalition Nationale Togolaise pour l’Education Pour Tous (CNT/EPT), la revue sectorielle conjointe de l’éducation au Togo sous le thème : «Bilan des réalisations de 2017» du 12 au 14 juin 2018, au Complexe Scientifique du Lycée de Tokoin, à Lomé.

L’objectif de la revue conjointe est de faire le suivi de l’exécution physique et financière des activités inscrites au Plan Sectoriel de l’Education (PSE) ainsi que les indicateurs de performance pour l’année 2017, informer les participants des grands chantiers en cous et à venir au sein du secteur, débattre d’une thématique transversale et en tirer des recommandations pour la mise à jour de la politique sectorielle.

L’atelier s’animera en deux sessions: la présentation des résultats des réalisations de l’année 2017 puis la présentation des thématiques en l’occurrence « l’orientation scolaire et professionnelle au Togo : quel mécanisme pour améliorer la gestion des flux des élèves ? » et la «synergie entre alphabétisation, éducation non formelle, enseignement technique et formation professionnelle».

En ouvrant les travaux, le Ministre des Enseignements Primaires et Secondaire et de la Formation Professionnelle, Komi Paalamwé TCHAKPELE, a déclaré que la revue conjointe marque le début d’un nouveau processus d’actualisation de diagnostic sectoriel, la révision du plan sectoriel avec la prise en compte des exigences de l’ODD4 et l’agenda 2030 de la stratégie continentale de l’éducation pour l’Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires