Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au Togo / Une délégation nigériane annoncée à Lomé : Voici le résumé des échanges!

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  Togotopinfos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
La Coalition des 14 maintient son mot d`ordre de "Togo mort" sur le 18 juin prochain, et fait le point de ses manifestations pacifiques empêchées
Lomé, le 11 juin 2018. Siège de la CDPA. La Coalition des 14 maintient son mot d`ordre de "Togo mort" sur le 18 juin prochain, et fait le point de ses manifestations pacifiques empêchées les 6, 7 et 9 juin dans plusieurs villes du pays.
Comment


Une délégation du Nigeria conduite par Abdulsalami Aboubakar, ancien président de la CEDEAO (1998-1999) a rencontré le weekend dernier des membres de la coalition des 14 partis de l’opposition. C’est sur ordre du chef de l’Etat nigérian Muhamadou Buhari. Une éventualité de sortie de crise a été touchée du doigt au cours des discussions.

A la suite de cette entrevue la coordinatrice de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition a fait le point des échanges au cours d’une intervention sur la radio Zephyr ce 11 juin.

« Nous avons juste discuté de la crise et des solutions possibles et ce que nous avons déjà dit à nos interlocuteurs c’est ce que nous avons répété à l’ancien chef d’Etat tout en saluant l’engagement du Nigéria qui est très préoccupé par le bon déroulement de cette crise et tout en le priant de se faire le porte-parole des aspirations profondes des Togolais », a rapporté Brigitte Adjamagbo.

La responsable du parti CDPA (Convention Démocratique des Peuples Africains) a informé l’opinion publique des plaintes que la coalition des 14 partis politiques de l’opposition a adressées au cadre nigérian dépêché au Togo.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires