Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire et le Ghana se concertent pour coordonner leurs ventes de cacao

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  Commod Africa
6e
© aLome.com par Atapointe
6e Forum des Affaires UE-Afrique: Panel sur le potentiel de la chaîne de valeur du cacao pour l`agriculture et les zones rurales en Afrique
Invité à se prononcer sur les Opportunités d`investissement dans la chaîne de valeur du cacao en Afrique de l`Ouest, dans le cadre du 6e Forum des Affaires UE – Afrique, le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural ivoirien Mamadou Sangafowa Coulibaly a plaidé pour la modernisation de l’agriculture et notamment la cacao-culture.
Comment



Le Ghana et la Côte d'Ivoire vont se mettre d'accord sur le volume et le calendrier des exportations de cacao pour la saison 2019/20 afin de pallier une surabondance mondiale, a déclaré hier le directeur générale du Cocobod ghanéen Boahen Aidoo à l’issue d’une réunion conjointe du Conseil du café cacao et du Cocobod à Abidjan le 12 et 13 juin.

Les deux principaux producteurs mondiaux de cacao veulent également harmoniser leur système de commercialisation. « Nous souhaitons harmoniser nos deux systèmes de commercialisation. Nous prévoyons d’étudier et d’échanger sur nos programmes de vente. Des Ghanéens viendront en Côte d’Ivoire pour étudier leur système et nous inviterons les Ivoiriens au Ghana, nous verrons comment avoir un système commun », a expliqué Joseph Boahen Aidoo.

Toujours sur la commercialisation, la déclaration commune indique que les deux pays se sont mis d’accord pour annoncer simultanément le prix au producteur en début de campagne et de travailler à définir un prix plancher décent.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires