Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde 2026 : entre déception et soulagement à Rabat

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  DW Afrique
Tourisme/
© aLome.com par R. K.
Tourisme/ Des journalistes visitent la Tour Hassan et les extérieurs du Palais Royal du Maroc
Mardi 10 mai 2016. Rabat. Des journalistes africains visitent la Tour Hassan et les extérieurs du Palais Royal du Maroc, à l’initiative de la compagnie Royal Air Maroc et l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) en marge du Festival des Musiques Sacrées de Fès.
Comment



Le trio Etats-Unis, Canada et Mexique a été désigné par les fédérations membres de la Fifa pour accueillir la Coupe du monde 2026, face au Maroc. Les habitants de Rabat ne sont pas surpris.


A Moscou, lors du congrès de la FIFA, le Maroc s'est incliné face à la candidature tripartite des Etats-Unis du Canada et du Mexique qui organiseront donc la Coupe du monde 2026. C'était la cinquième tentative pour le royaume qui a présenté une candidature de dernière minute en sachant qu'il n'avait que peu de chances de l'emporter face aux trois pays américains.

65 pays ont voté pour le Maroc, contre 134 pour la candidature tripartite : Mexique, Canada et Etats-Unis. Onze pays africains ont préféré voter contre le Maroc. Dans les rues de Rabat, on est pas vraiment étonné, et on hésite entre déception et soulagement. Dans un parc de Rabat, Karim est venu pour prendre l'air. Installé à une table avec son ordinateur, il vient juste d'assister au vote. Il n'est pas vraiment surpris de la défaite marocaine. "C'était attendu car on était face à trois géants quand-même", estime-t-il.

Investir dans la santé et l'éducation


"Côté infrastructures, côté organisation, ils étaient plus à même de proposer à la FIFA, aux décideurs, une organisation complète déjà prête." Ce jeune père de famille, est déçu en tant qu'amateur de foot, mais en tant que citoyen, il est finalement soulagé. "On aurait gaspillé beaucoup d'argent, qui j'espère sera investi dans les priorités nationales comme l'éducation et la santé".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires