Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

70 détenus Béninois de la prison civile de Lomé assistés

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  Togo top news
La
© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.
Comment




La diaspora béninoise au Togo a assisté 70 détenus béninois de la prison civile de Lomé dont 3 femmes, avec des vivres et non-vivres, ce mercredi 13 juin 2018.

Selon le Président de la diaspora béninoise, M. Patrick Djondo, cette action avait pour objectif d’assister les personnes étrangères incarcérées à la prison civile de Lomé. « Nous sommes conscients que des humains sont en prison et il faut parfois les assister parce que les prisonniers étrangers souffrent trop de l’éloignement de la famille et aussi des lenteurs de la procédure judiciaire. Donc c’est un devoir et une responsabilité pour nous d’assister ces personnes », déclare-t-il.

Par ailleurs, M. Patrick Djondo a souligné la nécessité pour tous les ressortissants des pays qui ont un consul ou une ambassade au Togo de se faire enregistrer. « Au cours des discussions, chacun se plaint de son incarcération, de la lenteur des procédures judiciaires alors que s'ils se sont enregistrés à l’ambassade du Benin et ont une carte consulaire, l'ambassade saura quoi faire», souligne le président de la diaspora béninoise.

Pour sa part, le chargé à l’organisation des activités de la diaspora béninoise, M. Victor Hounsou, affirme que la diaspora béninoise au Togo va faire un compte rendu de cette rencontre au Président béninois .

«Quand le Président Talon était là pour le sommet de la Cedeao en Avril dernier, nous lui avons fait part des doléances des détenus béninois et il a dit qu’il va nous aider car certains sont ici depuis 1992, d’autres depuis 15 ans sans être jugés. Et pour cela, on a décidé de venir les voir pour que si le Président revienne en septembre prochain qu’on lui fasse un rapport », indique le chargé à l’organisation.

Il faut noter qu’en novembre 2017, la diaspora béninoise au Togo avec l’étiquette de Africa Diaspora Forum (ADF) a fait un don de vivres et de non-vivres aux prisonniers d’origine africaine.

Amiel Abikou

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires