Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Pour la formation et l’équipement des militaires togolais au Mali : Les USA octroient 1,5 million de dollars au Togo
Publié le vendredi 2 aout 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Le Colonel Yark Damehame, ministre de la sécurité et de la protection civile.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Etats-Unis ont mis à la disposition des autorités togolaises, une subvention non remboursable de 1,5 million de dollars pour la formation et l’équipement des militaires togolais déployés au Mali. Les documents ont été signés jeudi à Lomé par l’ambassadeur des USA au Togo Robert Whitehead et le ministre togolais de la sécurité le Colonel Yark Damehame.

Selon ce dernier, cette subvention servira à la formation et l’équipement des troupes togolaises au Mali, afin qu’elles puissent "répondre efficacement aux attentes des Nations Unies au Mali".

"Cet accord concerne les forces de sécurité à savoir : la police et la gendarmerie. Une partie des formations sera assurée par américains. L’équipement sera également américain.", a souligné le ministre.

"L’appui du gouvernement américain, ne fera qu’accélérer cette dynamisme de modernisation de nos forces de sécurité", a précisé le Colonel Yark Damehame.

Rappelons que le Togo est le premier pays de la sous-région à envoyer ses troupes au Mali. Environ 879 soldats togolais devaient être déployés dans ce pays.

Le 27 avril dernier - à l’occasion de la célébration du 53ème anniversaire du Togo - le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a exprimé sa "reconnaissance" à tous les officiers d’état-major, observateurs militaires, membres des contingents et des unités de police constituées en mission de paix sur le continent en particulier en Cote d’Ivoire et au Mali. FIN

En Photo : Le Colonel Yark Damehame et l’ambassadeur Robert Whitehead signant les documents

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

 Commentaires