Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo-Agriculture: Le projet TIRSAL change de nom…avec les mêmes objectifs

Publié le lundi 18 juin 2018  |  Societe civile media
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.
Comment



Lancé en avril dernier par le gouvernement togolais et ses partenaires, Le programme Togo Incentive-based Risk Sharing System for Agricultural Lending (TIRSAL), change de nom. Désormais, il est appelé « Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques » (MIFA). Toutefois, sa vocation demeure la même.

A l’origine, le programme TIRSAL a pour vision de permettre l’augmentation des financements du secteur bancaire en faveur du développement du monde agricole au Togo. Les partenaires au développement et le gouvernement togolais sont donc appelés à participer à l’évolution du secteur agricole et agro-industriel.

Le désormais programme MIFA continue sur cette lancée en rendant possible l’octroi de prêts agricoles plus généreux de la part du secteur bancaire et une baisse considérable des taux d’intérêts des producteurs agricoles. Notons que la finalité de ce projet est d’ouvrir aux agriculteurs une voie vers la transformation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires