Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Togo-Crise politique: Diagnostic et propositions du Forum des forces vives

Publié le lundi 18 juin 2018  |  Societe civile media
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Rencontre de proximité de la Coalition des 14 de l’opposition avec ses militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017
Lomé, le 27 mai 2018. Terrain de football d`Avenou. Rencontre de proximité des leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avec leurs militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017. C`était aussi l`occasion d`expliquer l’évolution du dialogue intertogolais. Ce meeting s’est tenu sous la direction de la coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON. Dans son intervention, elle a mis un accent particulier sur la nécessité de libérer les détenus politiques.
Comment



Des organisations de la société civile, des organisations syndicales, des confessions religieuses et des organisations de la diaspora togolaise ont, au cours d’une rencontre organisée vendredi à Lomé, réfléchi et identifié les causes de la crise que traverse le Togo. Une initiative dénommée ‘‘Forum des forces vives de la nation’’ qui a permis, d’après ses organisateurs, de diagnostiquer les causes de la crise togolaise et de faire des propositions en vue d’une sortie de crise pacifique.

«Nous avons identifié le problème de mauvaise gouvernance, nous avons aussi mis l’accent sur le fait que les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales ont même fait l’objet de plusieurs accords qui ont été signés auparavant. Toutes ces réformes n’ayant pas été mises en exécution font que le Togo se retrouve dans une situation vraiment difficile », souligne le professeur David Dosseh, un des responsables du Front Citoyen Togo debout, au micro de Rfi.

Tout en estimant que la population togolaise se méfie beaucoup de ses dirigeants, les participants au Forum de Lomé proposent que des institutions de transition soient mises en place

«Il y a un état de méfiance de la population vis-à-vis de ses dirigeants et elle ne peut être réparée que s’il y a des institutions de transition qui viennent remettre de l’ordre dans les institutions de la République et surtout maintenant organiser des élections que nous voulons transparentes, une fois pour notre pays », explique Pierre Kpodar, coordinateur de la Coalition de la diaspora togolaise (Coditogo).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires