Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Fonds Tirsal change de nom et devient Mifa

Publié le lundi 18 juin 2018  |  Togo First
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.
Comment


TIRSAL, fonds catalytique destiné à couvrir des risques et fournir des garanties de prêts au secteur agricole togolais, change de nom. Désormais, l’initiative inspirée du mécanisme nigérian à succès Nirsal, prend la dénomination de Mifa pour Mécanisme Incitatif de Financement Agricole.

Mifa n’est pas un simple acronyme puisqu’en langue locale « Ewe », son sens porte la promesse d’une espérance au service de la paix.

Ce changement de dénomination intervient alors que le mécanisme lancé le 25 avril dernier par le président Faure Gnassingbé, s’apprête à entrer dans sa phase pilote.

Le fonds Tirsal, l’un des leviers sur lesquels le gouvernement togolais veut s’appuyer dans son plan national de développement (PND 2018-2022), est un mécanisme innovant et incitatif, qui devrait permettre de porter les prêts agricoles, qui sont actuellement en moyenne annuelle de 0,3% des prêts bancaires, à 5%.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires