Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo/ Le FMI sort de nouveau son chéquier

Publié le lundi 18 juin 2018  |  icilome
Sani
© aLome.com par Parfait
Sani Yaya, Ministre délégué, auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé du Budget dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.
Comment


Le Fonds monétaire international (FMI) décide de décaisser 35,5 millions de dollars au profit du Togo suite à la seconde revue de la performance du pays. Ledit document s’inscrit dans le cadre de programme de Facilité élargie crédit (FEC).


Bien que l’institution de Breton Woods s’inquiète de l’impact de la crise politique sur l’économie togolaise, elle vient, à l’issue de la deuxième revue de la performance du Togo de sortir de nouveau son chéquier à hauteur de 35,5 millions de dollars.

Le programme de Facilité élargie de crédit, un mécanisme élaboré par le gouvernement togolais avec le concours du FMI, vise à réduire le déficit budgétaire global dans l’optique de maintenir la dette à un niveau acceptable, c’est-à-dire soutenable à terme.

Mitsuhiro Furusawa, le Directeur général adjoint du FMI, note une amélioration de la situation budgétaire due à la réduction des dépenses et de la dette publique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires