Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/ Boulevard Jean-Paul 2 ou le souffre-douleur d’inciviques togolais

Publié le lundi 18 juin 2018  |  Le Correcteur
Route
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Route rond point du Lycée technique d`Adidogomé-Ségbé: calvaires quotidiens et interminables pour les usagers
Lomé, le 11 juin 2018. Route rond point du Lycée technique d`Adidogomé-Ségbé: calvaires quotidiens et interminables depuis de longues années pour les usagers de cette voie goudronnée qui n`existe plus que de nom!
Comment


Oui la route du Boulevard Jean-Paul 2 n’est pas encore à son terme. Oui, beaucoup reste encore à faire pour le rendre plus praticable. Oui il faudra donc attendre que tout soit fini avant de juger de la qualité de la voie. Patience, donc.

Mais voilà, les caniveaux de ce même Boulevard ne sont pas pour rassurer les usagers. Entre objets tombés dans ces canaux le temps d’un enjambement et odeurs peu seyantes qui s’en dégagent, il ne fait pas vraiment bon vivre sur le trottoir. Outre les dangers que ces caniveaux sont susceptibles d’occasionner au commun des passants, voici que certains de ceux-ci en sont arrivés à en faire des poubelles.

Rien que ça ! Des sachets d’eau, des boîtes de conserve, de biscuit, des cartons, on y voit de tout. Oh ! c’est dans l’ordre des choses de toujours voir au pays de ces gens qui foulent aux pieds le savoir-vivre même du civisme, qui mine de rien s’adonnent au pire des comportements au bord même d’une route. Uriner dans ces caniveaux aujourd’hui est entré dans les mœurs. Reste plus qu’à y déposer ses selles !

Pour autant, les autorités doivent jouer leur partition même ces citoyens de malheur ne respectent rien. A Dieu ne plaise par ailleurs que des accidents surviennent juste au bord desdits caniveaux, car on ne voit pas comment les malheureux ne peuvent pas y tomber corps et biens. Les dangers sont facilement imaginables.

C’est le lieu d’en appeler au sens de la prévoyance de nos autorités, afin que ces caniveaux béants ne donnent prise à l’infortune. Vivement !
Commentaires