Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

" Pour répondre aux aspirations du peuple togolais, la CEDEAO doit s’impliquer davantage "

Publié le mardi 19 juin 2018  |  BBC AFRIQUE
Colloque
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Colloque interdisciplinaire des Universités sociales du Togo et d`une équipe de chercheurs du Département de Philosophie de l`UL autour du thème: "Crise du pouvoir politique et développement en Afrique"
Lomé, du 02 au 03 mars 2018. Auditorium de l`Université de Lomé. Colloque interdisciplinaire des UST (Universités sociales du Togo) et d`une équipe de chercheurs du Département de Philosophie de l`UL autour du thème: "Crise du pouvoir politique et développement en Afrique". Cette rencontre a connu la participation d`une diversité d`acteurs politiques et universitaires locaux et étrangers. Ce colloque est à l’actif des UST avec l’appui de l’Union Européenne. Dans son discours d’ouverture, le coordonnateur des UST, Pr David Dosseh, a demandé aux acteurs politiques africains de privilégier l’intérêt général de leurs populations au détriment des intérêts égoïstes. Pr David Dosseh.
Comment



Au Togo, le forum de la société civile s'est poursuivi lundi après-midi à Lomé avec l'adoption des propositions pour une sortie de crise.

Ces pistes seront soumises à tous ceux qui interviennent dans la résolution du litige.

Pour David Dosseh, porte-parole du Front Citoyen, leur démarche ne s'oppose pas à celle des partis politiques à travers le dialogue qui sera relancé sous l'égide de la CEDEAO.

David Dosseh, invité de BBC matin demande aussi une meilleure implication de l'organisation.

Il est interrogé par Servais Koumako.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires