Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Echec de l’opération Togo mort ce lundi

Publié le mardi 19 juin 2018  |  UNIR
Visage
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Visage de quelques axes principaux de la capitale togolaise entre 07 et 09 heures du matin, à la faveur du mot d’ordre «Togo mort»
Lomé, le 18 juin 2018. Visage de quelques axes principaux de la capitale togolaise entre 07 et 09 heures du matin, à la faveur du mot d’ordre «Togo mort» lancé par la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition pour exiger les réformes politiques et institutionnelles, réformes pendantes depuis 2006.
Comment



L'opposition togolaise vient une fois encore d'enregistrer un échec cuisant. Son appel à l'opération Togo mort n'a pas été suivi et a fait flop ce lundi 18 juin 2018 à Lomé et à l'intérieur du pays.

Ce lundi, le Togo s'est réveillé normalement comme tous les lundis d'ailleurs. Les populations sont allées à leur travail respectif. Une manière de dire que le Togo est plus vivant que jamais.

Que ce soit à Bè, Akodessewa, Baguida, Zanguera, Kodjoviakopé, Nyékonakpoé, Djidjolé, Totsi, Carrefour GTA, Agbalépédogan, ou encore Agoé-Nyivé et Deckon, le constat est clair depuis 8h : les boutiques sont ouvertes, les activités se déroulent normalement comme d'habitude. La circulation est aussi normale dans la ville et dense à certains grands carrefours comme GTA et Deckon.

«Moi je suis vendeur de portables et accessoires informatiques au Carrefour Deckon, j'ai ouvert ma boutique ce lundi 18 juin malgré le Togo mort. Moi je ne suis pas politique, je suis un commerçant et donc je dois faire tourner mon entreprise pour payer les salaires des jeunes qui vendent avec moi ici et subvenir aux besoins de ma famille. Moi je n'ai pas observé Togo mort », a déclaré Koffa Nyavédzi rencontré à Deckon dans sa boutique.

«Moi je suis taximan à Kpogan, ce lundi je suis sorti avec mon taxi pour travailler malgré Togo mort. C'est une affaire des politiciens et moi ça ne me concerne pas du tout. Je travaille pour nourrir ma petite famille. C'est avec ce taxi que j'ai construit ma maison ici à Kpogan », nous a confié Albert Lawson-Drackey.

Les Togolais dans leur ensemble ont dit non à l'opération Togo mort de ce lundi 18 juin 2018 lancée par la coalition des 14 partis politiques de l'opposition.

... suite de l'article sur Autre presse




Le président Francais Emmanuel Macron interpellé par des togolais du Canada sur la situation au togo
Publié le: 8/6/2018  |  aLome.com TV

Commentaires