Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo-RéMEDD: Un concours de productions journalistiques sur l’environnement à l’endroit des professionnels des médias

Publié le mardi 19 juin 2018  |  Societe civile media
L’Entreprise
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
L’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) a échangé avec les médias à son siège
Lomé, le 10 janvier 2018. L’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) a échangé avec les médias, au cours d’une rencontre qui a eu lieu à son siège. Occasion pour le 1er responsable de l’institution, SAMA Essohamlon, de dévoiler l’agenda de son entreprise en vue de lutter efficacement contre la pauvreté. Les activités de l’ESMC s’inscrivent dans les stratégies pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). L’ESMC se focalisera sur 04 activités principales qui sont: l’octroi de bons de consommation aux souscripteurs, la promotion de vente et achat réciproque, la promotion du commerce en ligne.
Comment




Une opportunité s’offre aux professionnels des médias togolais désireux de participer à la COP 24 qui se tiendra à Katowice (Pologne) cette année. Dans le cadre de cette rencontre, le Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable au Togo (RéMEDD-Togo) entend organiser un concours de productions journalistiques sur l’environnement à l’endroit des journalistes des médias publics et privés. Toutes les catégories médiatiques notamment télé, radio, presse écrite et presse en ligne sont prises en compte. La meilleure production sera récompensée par un voyage en terre polonaise pour une participation à la COP 24 en décembre prochain.

D’après le RéMEDD, des sessions de renforcement des capacités sur la thématique de l’environnement » seront organisées très prochainement à l’intention des journalistes désireux de participer au concours en vue de leur permettre de présenter des productions originales et de bonne facture. Pour faire acte de candidature, il suffit d’envoyer les données suivantes : Nom et prénoms, organe, ville, préfecture et contact sur remeddtogo@gmail.com.
«Le nombre de places étant limité, seuls les premiers à se manifester seront retenus. Les dates et lieux des sessions de formation seront communiqués aux candidats retenus », précise le RéMEDD.

La 24ème édition de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques est un rendez-vous important pour la mise en œuvre de l’accord de Paris contre le réchauffement climatique. En effet, l’Accord de Paris, acté lors de la COP21 qui s’est déroulée en France en 2015, ne définit que les principaux éléments de la nouvelle gouvernance internationale pour le climat. Les pays signataires ont négocié les modalités de mise en œuvre depuis la COP22 organisée à Marrakech en 2016. Ces pays se sont donc engagés à finaliser la définition des règles de mise en œuvre de l’Accord de Paris pour la COP24 de 2018.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires