Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sécurité en soute

Publié le mardi 19 juin 2018  |  Republicoftogo
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 4ème réunion ministérielle du Groupe de travail sur l’opérationnalisation du MUTAA (Marché Unique Africain du Transport Aérien)
Lomé, le 25 mai 2018. Hôtel 2 février. Ouverture de la 4ème réunion ministérielle du Groupe de travail sur l’opérationnalisation du MUTAA (Marché Unique Africain du Transport Aérien) présidée par le ministre togolais des Transports, Ninsao GNOFAM. Une rencontre organisée sous le parrainage de Faure GNASSINGBE, désigné "Champion du MUTAA" par ses pairs début 2018. L`objectif principal de cette 4e réunion est de faciliter la mise en œuvre des décisions des chefs d’État et de gouvernement sur l’engagement pris lors de l’établissement du MUTAA d`une part. Et d`autre part de matérialiser la mobilisation des ressources et le renforcement de la capacité de la Commission de l’aviation civile africaine à assumer efficacement ses fonctions d`agence d’exécution de la Décision de Yamoussoukro de 1999 sur la libéralisation des marchés du transport aérien en Afrique. 25 Etats africains sont déjà signataires du MUTAA. Latta Gnama, Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC).
Comment




Les représentants des pays membres de l’UEMOA et de la Mauritanie se forment depuis lundi à Lomé aux techniques de la gestion des marchandises dangereuses et des produits radioactifs susceptibles d’être embarqués à bord d’avions commerciaux.

Une session organisée à l’initiative de l’organisation internationale de l’aviation civile (OACI) qui dispose d’une réglementation précise et contraignante pour assurer la sécurité.

Cette formation permettra de sécuriser le transport aérien dans l’espace sous-régional, a indiqué Dokissime Gnama Latta, le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

Les compagnies aériennes desservant l’Afrique de l’Ouest ou opérant dans la région acceptent la plupart des marchandises réglementées par l'IATA qui figurent sur la liste des classes acceptées.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires