Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La préfecture du Golfe retrouve son droit de célébration du mariage

Publié le mercredi 20 juin 2018  |  AfreePress
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1er Salon dédié au mariage et aux noces en terre togolaise
Lomé, du 10 au 12 février 2017. Le Radisson Blu Hotel 2 février abrite, en marge de la Saint Valentin, un Salon dédié au mariage et aux noces. Au menu, conférences, expositions, défilé de mode, tombola rencontres et speed dating.
Comment


La célébration des cérémonies de mariage par la préfecture du Golfe a officiellement repris ce mardi 19 juin 2018 après environ 6 ans de suspension.

C’était au cours d’une cérémonie de lancement officiel présidée par le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka, en présence du préfet du Golfe, Komlan Agbotse, des autorités traditionnelles et des invités.

«Je remercie le Chef de l’Etat ainsi que le préfet du Golfe et d’Agoé-Nyévé qui ont contribué à ce que la légalité soit rétablie, à ce que, aujourd’hui les mariages soient célébrés par le président de la délégation spéciale », a indiqué Kossi Aboka.

Aussi, a-t-il précisé que « Je voudrais rassurer tous les consulats, ambassades que les normes sont remplies, la légalité est là. Tout le monde peut venir aujourd’hui dans le golfe pour faire ses papiers d’Etat civil qui seront des papiers authentiques qui répondent aux normes légales », car, dit-il les consulats avaient, par le passé, refusé les actes de mariages qui étaient signés par les préfets.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires