Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/ Sortie de la Cour constitutionnelle : Togo Debout dénonce une « tentative de passage en force »

Publié le mercredi 20 juin 2018  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du Front citoyen "Togo Debout" sur l`avenir du dialogue intertogolais 2018
Lomé, le 1er mars 2018. Maison de la Santé. Conférence de presse du Front citoyen "Togo Debout" sur l`avenir du dialogue intertogolais 2018.
Comment


Les réactions continuent de fuser de partout après la sortie manquée de la Cour constitutionnelle. Nous vous proposons la déclaration que vient de rendre publique le Front Citoyen Togo Debout. Lecture !


Déclaration

LE FRONT CITOYEN « TOGO DEBOUT » S’INDIGNE CONTRE LE COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE DU TOGO DEMANDANT A LA CENI ET AU GOUVERNEMENT DE PRENDRE DES DISPOSITIONS QUI S’IMPOSENT POUR ORGANISER LES ELECTIONS LEGISLATIVES AVANT LA FIN DE L’ANNEE 2018

Le 12 juin 2018, le FCTD a suivi, comme tout Togolais, le communiqué du Président de la Cour Constitutionnelle du Togo demandant à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et au Gouvernement de prendre des dispositions qui s’imposent pour organiser les élections législatives avant la fin de l’année 2018.

Dans ce communiqué, le Président de Cour Constitutionnelle procède sciemment à une lecture parcellaire de l’article 52 de la Constitution togolaise du 14 octobre 1992, se fondant uniquement sur l’alinéa 2 dudit texte pour conclure hâtivement à la fin de la législature actuelle au 19 août 2018, faignant d’ignorer l’alinéa 11 du même article qui dispose :
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires