Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Le régime de Faure Gnassingbé dans l’impasse !

Publié le mercredi 20 juin 2018  |  icilome
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils. Bain de foule de Faure GNASSINGBE.
Comment


C’est une évidence. Au-delà de toutes les revendications inscrites désormais dans les cœurs des Togolais et portées par la Coalition des 14, le peuple épris de justice, de liberté et de démocratie, n’a qu’un seul et unique souhait : l’alternance au sommet de l’Etat, ce qui induit la fin du règne des Gnassingbé. Il n’y aura donc pas un mandat de plus pour Faure Gnassingbé.

Le dernier sondage de l’institut Afrobaromètre sur la situation de crise que traverse actuellement le pays illustre très bien le tableau. Les résultats de l’enquête indiquent que même la majorité (53%) des militants d’UNIR ne veulent plus voir Faure Gnassingbé briguer un autre mandat en 2020.

«Le soutien à la limitation à deux mandats présidentiels reste très fort à travers le temps : sur l’ensemble des trois dernières séries de l’enquête Afrobaromètre au Togo, environ neuf Togolais sur 10 sont favorables à cette limitation.
La majorité des Togolais pensent que le président Faure Gnassingbé ne devrait plus se présenter aux élections, si cette limitation est adoptée, tandis qu’ils sont partagés quant à sa démission ; il y a quasiment autant de Togolais qui sont pour que le Togolais qui sont contre la démission du président Faure Gnassingbé», indique le rapport d’Afrobaromètre.
... suite de l'article sur Autre presse




Le président Francais Emmanuel Macron interpellé par des togolais du Canada sur la situation au togo
Publié le: 8/6/2018  |  aLome.com TV

Commentaires