Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Des détenus politiques recouvrent la liberté

Publié le mercredi 20 juin 2018  |  LomeChrono
Quinze
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Quinze personnes condamnées (sur les 27 inculpées à Lomé) à des peines allant de 5 à 9 mois de prison ferme, après les manifestations organisées par le PNP le 19 août dernier
Lomé, le 29 août 2017. Palais de justice de Lomé. La justice togolaise a condamné quinze personnes (sur les 27 inculpées à Lomé) à des peines allant de 5 à 9 mois de prison ferme, après les manifestations organisées par le PNP le 19 août dernier dans cinq villes du Togo, pour exiger des réformes politiques et institutionnelles.
Comment


Depuis 10 mois, le Togo traverse une crise. Et nombreux sont ceux qui ont été privés de leur liberté pour avoir dénoncé la mauvaise gestion du Togo par le régime de Faure Gnassingbé.

Lundi dernier, 17 personnes ont recouvré leurs libertés à Dapaong, Mango et Kara. Une information confirmée par le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT). Ces dernières, arrêtées dans le cadre de différentes manifestations, étaient accusées de troubles à l’ordre public, violences et destructions de biens publics.

Sept ont quitté la prison de Dapaong, 5 à Mango, et 5 à Kara. Huit d’entre elles ont été jugées avec l’assistance de Me Kokou Amegan mandaté par le CACIT. Plusieurs voix se lèvent encore pour réclamer la libération des défenseurs de droits de l’homme en l’occurrence, les membres de Nubueké et Assiba Johnson du Rejadd Togo.


M E
Commentaires