Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Une bonne nouvelle pour les journalistes togolais

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  Togo top news
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement de la 1ère édition du concours de presse Lauriers du journalisme d`impact au Togo
Lomé, le 06 février 2018. Hôtel ONOMO. Lancement de la 1ère édition du concours de presse Lauriers du journalisme d`impact au Togo. Une initiative des Ambassades des USA, de France, d`Allemagne, de la Délégation de l`UE au Togo et de l`ISICA.
Comment




Projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias au Togo (PROFAMED), c’est le nom donné au nouveau projet de renforcement de capacité des journalistes Togolais financé par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères à plus de 323,3 millions de Fcfa. Structuré en 4 composantes, le projet a une durée de deux ans.

Il s’agit tout d’abord d’apporter un appui à l’encadrement législatif et réglementaire des métiers de la presse et de mettre en place un programme de formation continue pour les journalistes sans formation spécifique. Aussi, est-il prévu un programme de formation par modules, destiné aux professionnels des médias (techniciens audiovisuels, journalistes spécialisés et employés exerçant des fonctions support au sein des organes de presse et des médias. Et à tout cela s’ajoutent des actions de valorisation de l’image des médias au Togo.

En effet, le projet vise à consolider la démocratie et la liberté d’expression en apportant un appui à la formation des journalistes et professionnels des médias togolais.

Une convention est signée, dans le cadre du PROFAMED, ce mardi 19 juin 2018 par Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine et Marc Vizy, l’ambassadeur de France au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires