Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les journalistes sensibilisés sur la situation des personnes atteintes d’albinisme au Togo

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  AfreePress
Messe
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Messe pontificale à l’occasion de la 52ème Journée mondiale des communications sociales autour du thème: "Fausses nouvelles et journalisme de paix"
Lomé, le 14 mai 2018. Paroisse Saint Jean Apôtre de Tsévié. Messe pontificale à l’occasion de la 52ème Journée mondiale des communications sociales autour du thème: "Fausses nouvelles et journalisme de paix". Cette messe est à mettre à l’actif de l`Union catholique de la presse au Togo (UCAP-Togo). L’homélie de Mgr Denis AMUZU-DZAKPAH était basée sur un texte tiré de l’évangile de Saint Jean 17, 11b-19. Aux journalistes présents à cette célébration, le prélat a rappelé le message du Souverain Pontife qui met en grade contre "les fake news". Il encourage un journalisme qui tend à éduquer à la vérité, à lutter pour un journalisme de paix.
Comment


Dans le cadre des activités marquant la 4ème édition de la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme célébrée chaque 13 juin, l’Association Nationale des Albinos du Togo (ANAT) a organisé, ce mercredi 20 juin 2018 à Lomé, une rencontre d’information à l’endroit des professionnels de médias sur l’albinisme.

Plus de 40 journalistes, issus notamment des radios et télévisions, de la presse écrite et en ligne ont pris part à cet atelier qui a vu la participation du Vice-président de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM), Rigobert Bassasdou.

« Faire briller notre lumière sur le monde », c’est le thème retenu pour cet atelier soutenu par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et qui a pour objectif de contribuer à la réduction de la discrimination des personnes atteintes d’albinisme au Togo.

« A travers cette rencontre avec les professionnels de médias, nous sollicitons l’accompagnement des médias dans le travail de sensibilisation et de plaidoyer que l’Association fait dans le but de promouvoir le droit des Personnes Atteintes d’Albinisme (PAA) et de pouvoir améliorer leurs conditions de vie » a laissé entendre le Président de l’ANAT, Ouro Yondou Souradji.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires