Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Jean-Claude Kassi Brou échange avec le Président guinéen ALPHA CONDE à Conakry

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  ECOWAS
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Parfait TCHAKOU
Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO vouée à la crise en Guinée-Bissau
Lomé, le 14 avril 2018. Hôtel 02 Février. Présidence tournante de la CEDEAO par Faure Gnassingbé. Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO consacrée à la crise en Guinée-Bissau, en présence d`une dizaine de Chefs d`Etat de la sous-région.
Comment


Les questions relatives à l’intégration régionale, au développement économique de l’Afrique de l’Ouest, ainsi qu’à la paix, la sécurité et la stabilité dans l’espace communautaire étaient au centre des échanges entre le chef de l’Etat guinéen, Prof Alpha Condé, et le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Jean-Claude Kassi Brou.

C’était à l’occasion de la visite de travail et de prise de contact que le président de la Commission de la Cedeao a effectuée récemment à Conakry.

Outre le chef de l’Etat guinéen, Jean-Claude Kassi Brou s’est entretenu avec le Premier ministre et chef du gouvernement guinéen, Ibrahima Kassory Fofana.

Les discussions entre lui et ses hôtes ont notamment porté sur le renforcement de la coopération entre la Guinée et la Commission de la Cedeao.

A Conakry, M. Brou a également rencontré plusieurs autres personnalités guinéennes, entre autres, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Mamadi Touré, celle de la Coopération et de l’Intégration africaine, Madame Djèné Keita, de même que celui de l’Economie et des Finances.

Jean-Claude Kassi Brou a également échangé avec les ambassadeurs des Etats membres de la Cedeao accrédités près la Guinée sur des sujets portant sur l’intégration régionale et les défis sécuritaires en Afrique de l’Ouest.

Commentaires