Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo/ Contractualisation des hôpitaux: Le CHU Kara entre dans la danse

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  icilome
Pr
© aLome.com par Parfait
Pr Moustafa Mijiyawa, nouveau ministre de la Santé dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.
Comment


Le processus d’extension de la contractualisation des centres de santé publics du pays se poursuit. Après le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dapaong, c’est au tour du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Kara de bénéficier cette réforme.

Mercredi, le Prof. Moustafa MIJIYAWA, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a procédé au lancement officiel du projet de contractualisation dans le CHU de Kara. Comme le CHR de Dapaong, c’est également l’Organisation Internationale pour la Gestion Hospitalière (OIGH) qui a la charge d’appuyer la mise en œuvre de l’approche contractuelle au CHU Kara.

Cette approche vise non seulement à harmoniser les ressources par rapport aux prestations, mais aussi à améliorer la prise en charge des populations.

Selon le Directeur de cet hôpital, Docteur AMANGA, le CHU de Kara comprend deux catégories de services, notamment les services médico-techniques et les services administratifs regroupant 387 agents dont 181 émargent sur le budget général et 164 sur le budget autonome.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires