Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ably-Bidamon évoque les ambitions énergétiques du Togo à Intersolar Europe

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  Togo breaking news
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment



L’édition 2018 de Intersolar Europe, le Salon international des énergies renouvelables se tient depuis mardi dernier à Munich en Allemagne. Environ 1200 exposants des énergies renouvelables présentent leur savoir-faire à près de 50 000 visiteurs venus de plus de 150 pays. Le Togo est représenté cette année par son ministre en charge de l’énergie, Dederiwe Ably-Bidamon.

La conférence Intersolar Europe 2018 sur l’énergie solaire est marquée par plusieurs panels ainsi qu’une session ministérielle à laquelle a pris part, le ministre togolais des Mines et de l’Énergie.

Lors des échanges, Marc Dederiwe Ably-Bidamon a fait le point des progrès réalisés par le Togo en matière d’accès à l’énergie notamment en ce qui concerne le solaire.

Pour le ministre, les orientations définies par le président togolais, Faure Gnassingbé doivent permettre un accès universel de tous les Togolais aux sources énergétiques et une contribution de 50 % des énergies renouvelables dans le mix énergétique d’ici à l’horizon 2030, conformément aux Objectifs de Développement Durable (ODD).


Et pour relever ce défi, les autorités togolaises travaillent pour l’augmentation de la capacité de production d’électricité avec la construction de centrales solaires de 50 MWc, et celle de trois (03) centrales micro-hydroélectrique d’une puissance totale de 108 MW (Sarakawa 24,2 MW, Titira 24 MW, Tetetou 60 MW).

«Le Togo ambitionne d’atteindre son indépendance énergétique. De ce fait, le gouvernement togolais est résolument engagé à œuvrer pour le développement des énergies renouvelables pour l’atteinte de cet objectif», a affirmé M. Ably-Bidamon.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires