Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

TIRSAL devient MIFA : Les raisons

Publié le vendredi 22 juin 2018  |  Togo top news
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment



Le bureau d’implémentation de la phase pilote du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) a rencontré les professionnels des médias ce mercredi 20 juin 2018, à Lomé. Entre autres objectifs, donner les raisons de la mutation du TIRSAL (Togo Inclusif-Based Risk Sharing System for Agricultural Lending) en MIFA qui a pour objectif de transformer l’agriculture en vue de la rendre résiliente aux chocs et augmenter la productivité.

Le coordonnateur chargé des chaînes de valeurs du MIFA, M. Noel Bataka, parlant de la mutation du TIRSAL en MIFA explique. « MIFA vient de la contextualisation du même nom qui était en anglais, pour l’adapter à nos réalités et faciliter l’appropriation, à présent que le Togo veut prendre son envol pour le développement et la transformation de son secteur ».

Par ailleurs, le coordonnateur adjoint, chargé des partenariats, M. Aristide Agbossoumonde a fait savoir qu’en prélude au lancement officiel du MIFA, il sera organisé du 23 au 25 juin 2018 une foire au Centre Togolais des Expositions et Foires dénommée « foire MIFA ».

«Ce rendez-vous commercial devra permettre aux différents acteurs de la chaîne de valeurs notamment les structures bancaires et d’assurance, les centres de recherches, les distributeurs d’intrants, les producteurs et les unités de transformation de nouer des contacts et des partenariats qui pourront éventuellement déboucher sur des contrats de collaborations ».

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires