Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration de la Journée des Martyrs au Togo

Publié le vendredi 22 juin 2018  |  Radio Lome
Signature
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Signature d`un protocole d`accord entre le gouvernement et des syndicats du secteur de l`éducation, en présence du PM Klassou
Lomé, le 19 avril 2018. Primature. Signature d`un protocole d`accord entre le Gouvernement et des syndicats du secteur de l`éducation, en présence du PM Klassou. Ce consensus est le fruit de six semaines de discussions inclusives entre le Gouvernement et ces syndicats. S. KLASSOU
Comment




Le peuple togolais a rendu hommage à ses fils et filles qui ont perdu leur vie pour que vive le Togo. Un cérémonial de dépôt de gerbe de fleur s’est déroulé sur toute l’étendue du territoire national le jeudi 21 juin 2018 qui marque le 61ième anniversaire de la fête des martyrs.

A Lomé c’est le premier ministre Komi Selom KLASSOU représentant le chef de l’Etat qui a procédé au dépôt de gerbe au pied de la stèle érigé non loin du nouveau palais de la présidence de la république en mémoire des martyrs.

Ils sont morts pour le Togo, et c’est à juste titre qu’un hommage leur est rendu. Ils ont payé de leur vie la libération de la terre de nos aïeux et nous nous devons de maintenir haut le flambeau qu’ils nous ont transmis. C’est ce qu’à laisser entendre le commandant ARATIME Ounamba Dodji membre de la cellule de communication des forces armées togolaises.

Monsieur Manganawé Florent, secrétaire général du gouvernement a souligné pour sa part que l’esprit du patriotisme et l’intérêt national dont ont fait montre ces fils et filles du Togo doivent nous inspirer dans notre quête de l’émergence du Togo.

L’ambiance a été entretenue par les chorales Saint Pierre et Paul, Avenir de l’Université de Lomé et des femmes FAT.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires