Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Suspension momentanée des soutenances de thèse à l’Université de Lomé

Publié le vendredi 22 juin 2018  |  Université de Lomé
A
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
A l’occasion des 25 ans de la Constitution de la IVème République Togolaise, un Colloque a été organisé par le Centre de droit public de l’Université de Lomé
Lomé, les 13 et 14 octobre 2017. Ex Hôtel Radisson Blu. A l’occasion des vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République Togolaise, un Colloque a été organisé par le Centre de droit public de l’Université de Lomé afin d’échanger autour du contexte de sa naissance, et éventuellement du contexte de sa mutation face aux nouvelles donnes sociopolitiques de l’heure. Ils sont universitaires, praticiens du droit, acteurs politiques, de la Société civile et étudiants à s`être réunis autour du thème "Les vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République du Togo, 14 octobre 1992- 14 octobre 2017», dans le cadre de ce Colloque international.
Comment




Suite à la décision N° 014/UL/P/SG/2017 du 16 février 2017 fixant les modalités d’encadrement des doctorants par les directeurs de thèse admis à faire valoir leurs droits à la retraite, et à la note de service N° 012/UL/P/SG/2017 du 28 février 2017 à l’attention des étudiants inscrits en thèse de doctorat depuis plus de 5 ans, le nombre des thèses pour la soutenance a augmenté de façon exponentielle. L’Université de Lomé, en raison des contraintes budgétaires, est obligée de suspendre momentanément les soutenances de thèse. Des discussions sont en cours entre la Présidence de l’Institution et la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) pour une régularisation rapide de cette situation qui ne doit pas prêter à confusion et donner lieu à des interprétations erronées notamment celles faisant penser que les doctorants sont autorisés à financer la prise en charge de leur soutenance.

L’application stricte de l’arrêté de N° 014/UL/P/SG/2017 du 16 février 2017 permettra à la Présidence de préciser les modalités afférentes à l’organisation de chaque soutenance de thèse de doctorat à l’Université de Lomé, notamment :

Le logement des membres de jury externes (la DAAS se chargera de le leur communiquer) ;
La prise en charge des frais de voyage dans les conditions les plus favorables ;
Les indemnités des membres du jury, selon les modalités en vigueur à l’Université de Lomé.
Tous ces frais entièrement pris en charge par l’Université de Lomé, demandent une anticipation et une organisation strictes.

L’Université de Lomé se réserve donc le droit de ne plus rembourser des frais inhérents à une quelconque soutenance de thèse.

Le réajustement des frais d’inscription en thèse pour compter de cette année académique, permettra de régler définitivement ce problème.



Télécharger le communiqué de la Présidence ci-dessous :
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires